No Finisf Line 2005 et 2006 (et un article du " Point" )

Publié le par MarcM

Comment effectuer 1040 kilomètres en 2 courses !

2005 :   8 éme - 507 kms (6éme V1)
2006 : 19 éme - 535 kms (4éme V1)

NFL 2005 :

24 h   =130 kms
48h    =190 kms
72h    = 256kms
96h    =320 kms
120 h =380 kms
144h =450 kms
168h =507 kms





La No Finish Line est une épreuve d'endurance de 7 jours organisée par Philippe Verdier(et toute une armée de bénévoles) où règne une super ambiance .Elle se déroule sur le Port de Monaco .Sa caractéristique essentielle est qu'il s'agit d'une manifestation sportive à but caritatif .Donc , "on le sent ou pas.....!" .Les sponsors verse 1 euro par kilomètre parcouru .La marraine de l'épreuve est la Princesse Stéphanie de Monaco Les gains servent à soigner des enfants malades .
 

Le concept est original puisque tout le monde peut venir courir 1 h , 2h / jour , une journée , ou 7 jours .Chaque
participant reçoit une puce qui permet de comptabiliser les kilomètres parcourus par tous .Le total est transformé en euro .

Les coureurs des 7 jours sont hébergés dans des bungalows pendant toute la durée de la course .Le repas du soir est pris en charge par l'organisation .

Les ravitos sont fournis comme sur toutes les courses de ce type .
Les coureurs ont à leur disposition des sanitaires et des douches .
Ensuite , chacun gère son temps comme il le veut .Mais le but évidement est de parcourir le plus de kilomètres
possible .A part cela , aucune autre règle particulière n'est imposée .
Sur cette course , j'ai découvert des sensations différentes par rapport aux autres ultras que j'avais déjà fait ;
Sur de telles durées , chacun est son propre adversaire !


Mon vécu:
- A partir du 3è/4è jour , j'ai commencé à souffrir des pieds .Pas à cause de blessures ou ampoules mais j'avais la plante des pieds brûlante .Je pense que cela était dû au
manque d'amorti de mes chaussures .
- Le sommeil: bien que j'ai essayé de le structurer ,l'improvisation est assez vite arrivée .Car :pas simple de vouloir parcourir le plus de kilomètres possible et se convaincre d'allé dormir même si le corps le réclame .Parmi les sensations extraordinaires que j'ai ressenti , ce sont les capacités du corps humain a repartir après 3 hoo de sommeil alors qu'il y avait déjà eu 3 ou 4 jours de course;
- L'alimentation : En dehors du repas du soir fourni , les coureurs doivent se débrouiller pour les autres repas ;
Je n'ose écrire les quantités de nourriture ingurgitée .....
Dès le début de la course , avec Alain Champion, nous nous sommes organisés .
Nous avons mis en commun les aliments que nous avions apporté ;Alain m'a fait goûter ses soupes chinoises et moi
je lui ai fait savouré mon parmentier au thon , fait bungalow, a
2hoo du matin .Visiblement , cette diététique durant ces 7 jours nous a assez réussi .
Record de l'épreuve :
693,646 par Alain Forcella
vainqueur en 2004 et 2005


Podium :
1er Alain forcella 693,646 kms
2ème Marcel Milin (Léo) 642,646 kms
3ème ex.Patrick Bonnot 570,190 kms
3ème ex.Christophe Midelet*570,190 kms
* Plusieurs participations et
plusieurs victoires

1 ère Féminine :
Sharon Burton 333,722 kms
14ème au scratch

A noter ,la présence d'un handisport,
Pascal Lehoussel qui a parcouru
315,282 kms .
Ce garçon a remis cela aux 6 jours
d'Antibes en 2006 avec 337,520 kms


NFL 2006

A gauche :                                Au milieu :                     A Droite :
Bernard Estatof                            Moi                        Alain Champion

 

Article de Nathalie Lamoureux , journaliste au Point  : Ici



 

Publié dans Mes courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article