Pascal Lehoussel

Publié le par MarcM












Par cet article , je tiens à vous faire connaître un coureur .....Un peu hors norme .
En effet , lorsqu'il s'inscrit à une épreuve d'Ultra , c'est en handisport .
Son surnom , c'est Snoopy .Surnom que je lui ai donné lors de la No Finish Line 2005 .
Comme les autres coureurs , j'ai pu apprécier ce garçon par sa gentillesse , sa bonne humeur, sa serviabilité , son humour et son énorme courage .

Il s'agit de Pascal Lehoussel


C'est un coureur d'ultra dans tous les sens du terme car il aligne les épreuves comme d'autres alignent les petits fours à Noèl .En 2006 , il a participé à 45 courses pour 52 semaines .Il a terminé 19 ème du marathon de Paris dans sa catégorie .
En 7 mois , il s'est aligné à la NFL 2005 (7 jours ) et aux 6 jours d'Antibe .....Pour ceux et celles qui ont déjà participé à ce genre d' épreuve ...ça donne une idée de la volonté du garçon .
Ne le répétez pas , il a parcouru la + longue distance lors des 6 jours d'Antibes lors du dernier 24 h.Chapeau !
Surtout lorsque l'on sait que la nuit , il lui est impossible de courir .On peut regretter que les revues d'Ultra savent se mobiliser pour des causes humanitaires mais ne daignent jamais lui consacrer un article .
 Non pour en faire une vedette , mais simplement pour l'encourager dans son combat .

Sa particularité : comme les strumpfs , il a une couleur fétiche ,mais ce n'est pas le bleu .C'est le vert .Comme le vert de l 'ASSE .Hé oui , Pascal est un passionné de foot ( les verts de St Etienne) .Donc , en course , vous ne pouvez pas le louper ...avec sa tenue des verts ! En plus de sa tenue , il est souvent accompagné par son ami Jeff dit "Poulidor ".

 

 

!

Publié dans Amis coureurs

Commenter cet article